Journée Internationale des Droits des Femmes - 8 mars 2022

8 mars 2022 Alter Egales

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars 2022, Alter Egales se mobilise  !

Le réseau, en partenariat avec Mix’IT (réseau mixité d’ICDC) et la Direction des ressources humaines, propose la webconférence «  Mixité des métiers  : parlons-en  !  ». Elle aura lieu de 12h00 à 13h00 et sera animée par Quentin Lippmann, Maître de conférences en sciences économiques.
Il abordera les prémisses de la mixité en milieu professionnel, les raisons théoriques du manque de mixité et l’impact de la masculinisation / féminisation des métiers.

Rendez-vous dans l’Agenda pour vous inscrire —> Agenda

A découvrir en cette journée aussi, six interviews de collaborateurs du Groupe, tous membres et engagés dans Alter Egales. Quatre femmes et deux hommes exerçant des métiers genrés, du moins dans l’imaginaire collectif  ! L’objectif de cette action est de déconstruire les stéréotypes, de valoriser la diversité des profils et des métiers au sein du Groupe. Merci à la Direction de la Communication, à Direction des Ressources Humaines et aux interviewé(e)s  !

Interviews à retrouver prochainement sur Next (intranet de l’Etablissement Public), dans la rubrique Média.

Zoom sur la conférence du 8 mars 2021, avec Negar Haeri, avocate pénaliste et pianiste

Zoom «  Le partage de la décision entre femmes et hommes, un enjeu international  », une conférence organisée par l’association 2GAP (Gender & Governance Action Platform)

© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2022