Alter Egales
Le réseau mixité
du groupe Caisse des Dépôts

La Process Com vue par deux comédiens à Bordeaux

À l’occasion de la journée d’établissement 2019 de la direction des retraites et de la solidarité à Bordeaux, 850 collaborateurs ont profité des interventions de deux comédiens du spectacle Process Comedy grâce à Alter Egales.

Le 12 novembre dernier s’est tenu une journée sous le signe des Transform’acteurs à Bordeaux. A travers le prisme de la transformation, la direction des retraites et de la solidarité a porté un regard croisé sur son expérience et sur celles de CDC Habitat et du Groupe La Poste. Ce temps fort a réuni plus de 850 collaborateurs bordelais qui ont pu se projeter sur les bureaux de demain et sur l’attractivité du centre de contacts.

En fil rouge pour décrypter les comportements des acteurs internes de la transformation, deux comédiens du spectacle Process Comedy ont réveillé en chacun d’entre eux leur côté empathique, travaillomane, rêveur, persévérant, rebelle ou encore promoteur.

Une séquence proposée par Alter Egales dans la continuité de son parcours "Mixité des profils et des talents". Cette année, le réseau a ainsi proposé de nombreux ateliers autour du concept de la Process Com, en plus de cette intervention exceptionnelle de comédiens à Bordeaux, dans les territoires : Aquitaine, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, PACA et Pays de la Loire.

La Process Com, ou l’art de communiquer avec ceux qui ne vous ressemblent pas, est un concept de communication été utilisée par la NASA pour étudier les personnalités d’astronautes, afin de constituer des groupes homogènes avant de les envoyer seuls dans l’espace ! Pour en savoir plus, ne manquez pas notre article qui détail les six types de personnalités identifiées et les méthodes de management à adapter en fonction.

© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2019