« Dessiner le visage de la France de 2030, c’est anticiper une participation égale des femmes et des hommes à la vie économique » voici le tweet déposé par Marie-Pierre Rixain à l’occasion de l’adoption de la nouvelle proposition de loi pour "ACCÉLÉRER L’ÉGALITÉ ÉCONOMIQUE", ce jeudi 16 décembre.
La députée (LREM) de l’Essonne, Marie-Pierre Rixain qui préside également la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale a déposé le 23 mars 2021 un texte de loi "visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle".
Le réseau 2GAP dont Alter Egales fait partie des réseaux fondateurs, a participé à un long travail mené depuis plusieurs mois avec les ministres et parlementaire : Elisabeth Moreno, Amélie de Montchalin et Marie-Pierre Rixain.