En mai, le réseau Alter Egales fait pulser la mixité en région PACA  !

La marseillaise des femmes

Alter Egales, le réseau mixité du groupe Caisse des Dépôts, se régionalise en mai par des actions en Provence Alpes Côte d’Azur (PACA). Deux événements associeront localement femmes et hommes du Groupe, issus de la Banque des Territoires et des filiales  : Bpifrance, Egis, Icade, CDC Habitat Adoma, Transdev et La Poste.

Le dimanche 15 mai, plus de 90 collaborateurs participeront à nouveau à La Marseillaise des femmes. Cette course annuelle et mixte est organisée en faveur de la recherche contre la cancer du sein et de la lutte contre les violences faites aux femmes. Cette action solidaire bénéficie du soutien de la Banque des Territoires et d’Alter Egales.

Le mardi 31 mai sera proposé un événement en ligne sur «  La mixité des métiers en PACA  ». Coorganisé par Alter Egales et Un.e, le réseau mixité du groupe La Poste, quatre collaboratrices, membres du réseau, témoigneront sur les métiers qu’elles exercent dans un environnement considéré comme plutôt masculin.

A écouter, les expériences de :

  • Bariza Cherief, Responsable thématique Transition Ecologique et Energétique à la Banque des Territoires à Marseille
  • Sylvie Garnier, Directrice de Projets chez Icade à Nice
  • Michèle Roth, Directrice de Projets chez Egis Bâtiments à Marseille
  • Samia Djerrad, Directrice de la Branche Courrier/Colis à La Poste à Nice

Cette action est une déclinaison régionale de celle menée par Alter Egales à l’occasion du 8 mars dernier (à retrouver ici). L’objectif est de faire connaître ces métiers, à priori genrés, de recueillir les ressentis et de renforcer les liens inter-filiales.

Ce rendez-vous s’inscrit également dans la poursuite du partenariat entre la Banque des Territoires et La Poste en région PACA. Une synergie qui favorise la mutualisation de programmes initiés au profit de la mixité et de la parité.

Plus d’informations auprès des Ambassadrices Alter Egales en PACA  :

Catherine Delasorne à Marseille, catherine.delasorne@caissedesdepots.fr et Monia Barkat à Nice monia.barkat@caissedesdepots.fr

© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2022