Alter Egales
Le réseau mixité
du groupe Caisse des Dépôts

Fides 7 : partager pour évoluer !

Fides 7 : Partager pour évoluer !

La 7ème saison du programme de mentorat FIDES est lancée. Ce programme d’entraide est ouvert à toutes les femmes et tous les hommes désireux d’évoluer et de trouver un espace d’échanges a-hiérarchiques.

Durant 9 mois, un(e) mentor(e) et un(e) mentoré(e) coopèrent, l’un(e) pour trouver écoute et prise de recul, l’autre pour faire bénéficier de son expérience de manière bénévole.

Depuis 7 ans, le réseau de la mixité du groupe Caisse des Dépôts met en relation une cinquantaine de collaborateurs dans une dynamique collective de soutien. Dans le contexte actuel où la solidarité est plus importante que jamais, le programme de mentorat Fides trouve un sens tout particulier.

Alter Egales agit pour la rencontre des différences ! Et permet à chaque participant, d’où il vient, de ressortir grandit d’une expérience basée sur le partage et la confiance.

Vous êtes collaborateur du groupe Caisse des Dépôts candidatez :

pour être mentoré(e)
pour être mentor(e)

« Sur l’ensemble des territoires, plus de 50 collaborateurs, femmes et hommes, sont engagés dans la 6ème et bientôt 7ème saison Fides, programme de mentorat qui concourt à aider les collaborateurs à évoluer dans leur vie professionnelle, à expérimenter écoute et feed-back, les deux piliers d’une communication de qualité dont la promotion est essentielle dans tous les projets du Groupe. »
Virginie Chapron du Jeu, Présidente du réseau – Extrait du rapport d’activité Alter Egales 2019.

Découvrir l’infographie FIDES

Retrouvez ici les objectifs du programme et ses grands rendez-vous

Découvrir aussi : Témoignages de Fides 6

En savoir plus sur FIDES :

© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2020