Icade compte, en effet, trois directrices de business units et trois directrices de fonctions supports :
Victoire Aubry (finances, juridique, systèmes d’information et moyens généraux),
Emmanuelle Baboulin (foncière tertiaire),
Sabine Baietto-Besson (aménagement et Grand Paris)
Françoise Delettre (foncière santé)
Marianne de Battisti (grands comptes, relations institutionnelles et communication)
Corinne Lemoine (relations humaines) dans l’équipe de direction.
Ces nominations s’inscrivent dans l’engagement pris par Icade, aux côtés de la Caisse des Dépôts, pour un épanouissement professionnel des collaboratrices à tous les niveaux de l’Entreprise. Cet engagement de féminisation de l’entreprise s’étend bien au-delà du Comex puisqu’Icade compte 54 % de femmes et 46 % d’hommes sur un effectif de près de 1 500 collaborateurs, dont 41 % de femmes cadres.
Depuis 2013, le ministère chargé des Droits des Femmes publie, en partenariat avec Ethics & Boards et Challenges, le palmarès de la féminisation des grandes entreprises françaises.
Ce palmarès prend en compte la proportion de femmes au conseil d’administration (ou de surveillance) et leur présence dans les comités de rémunération et de nomination ; leur représentation dans les comités exécutifs et parmi les 100 premiers managers ; des points sont également ajoutés lorsque les objectifs de mixité sont pris en compte pour le calcul des bonus des dirigeants et lorsqu’il existe un réseau de femmes au sein de l’entreprise.
Article écrit par Icade