Alter Egales
Le réseau mixité
du groupe Caisse des Dépôts

Icade : Première entreprise en matière de parité du comité exécutif

Palmarès 2015 : féminisation de la gouvernance

Icade, représentée par Marianne de Battisti, membre du COMEX en charge des grands comptes, des relations institutionnelles et de la communication, a reçu le prix de la 1ère entreprise en matière de parité du comité exécutif. Ce prix a été remis par Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, dans le cadre de la semaine de l’égalité professionnelle.

Icade compte, en effet, trois directrices de business units et trois directrices de fonctions supports :

Victoire Aubry (finances, juridique, systèmes d’information et moyens généraux),
Emmanuelle Baboulin (foncière tertiaire),
Sabine Baietto-Besson (aménagement et Grand Paris)
Françoise Delettre (foncière santé)
Marianne de Battisti (grands comptes, relations institutionnelles et communication)
Corinne Lemoine (relations humaines) dans l’équipe de direction.

Ces nominations s’inscrivent dans l’engagement pris par Icade, aux côtés de la Caisse des Dépôts, pour un épanouissement professionnel des collaboratrices à tous les niveaux de l’Entreprise. Cet engagement de féminisation de l’entreprise s’étend bien au-delà du Comex puisqu’Icade compte 54 % de femmes et 46 % d’hommes sur un effectif de près de 1 500 collaborateurs, dont 41 % de femmes cadres.

A propos du palmarès :
Depuis 2013, le ministère chargé des Droits des Femmes publie, en partenariat avec Ethics & Boards et Challenges, le palmarès de la féminisation des grandes entreprises françaises.
Ce palmarès prend en compte la proportion de femmes au conseil d’administration (ou de surveillance) et leur présence dans les comités de rémunération et de nomination ; leur représentation dans les comités exécutifs et parmi les 100 premiers managers ; des points sont également ajoutés lorsque les objectifs de mixité sont pris en compte pour le calcul des bonus des dirigeants et lorsqu’il existe un réseau de femmes au sein de l’entreprise.

Article écrit par Icade

© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2019