Alter Egales
Le réseau mixité
du groupe Caisse des Dépôts

La Marseillaise des Femmes : on y était !

Dimanche 28 avril le Groupe CAISSE DES DEPOTS en PACA a couru et marché pour la défense des droits et libertés des femmes dans le monde avec le soutien du Réseau Alter-Egales

A l’appel de la Direction Régionale CDC en PACA, ce sont 30 collaborateurs qui se sont mobilisés dimanche matin sur les plages du Prado à Marseille, pour participer à la 10ème édition de La Marseillaise des Femmes.
Avec 17 salariés de la DR, 7 de CDC Habitat, 4 salariés des filiales EGIS et TRANSDEV, la BANQUE DES TERRITOIRES a marqué sa présence dans cette course féminine de running, une des plus importantes en France ; tous étaient réunis sous l’égide du réseau mixité ALTER-EGALES CDC, en présence de sa Déléguée Générale Pascale Haour.
Malgré un mistral glacial, cette 10ème édition de la Marseillaise des Femmes s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, marquée par de nombreuses animations tout le long d’un parcours de 5,4 Kms.
Si à l’origine la course était réservée aux femmes, depuis l’an dernier une participante peut inviter un homme à courir : c’est donc avec un binôme mixte de choc, Richard Curnier et Olfa Younes, que la CDC est arrivée au rang de 248ème sur un total de 3584 participants au départ de la course !
Chaque dossard vendu a permis de collecter 2 euros reversés à Amnesty International pour la défense des droits et libertés des femmes dans le monde et à la Fondation pour la recherche médicale dans la lutte contre le cancer du sein.

Déjà un prochain défi sportif et solidaire de CAISSE DES DEPOTS GROUPE en PACA : Faire encore mieux à l’édition 2020 de la Marseillaise des Femmes !

Contact BDT / Alter Egales : Catherine Delasorne.

© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2019