Alter Egales
Le réseau mixité
du groupe Caisse des Dépôts

"La relance doit être paritaire" : l’appel de 120 responsables de réseaux féminins et entrepreneurs au président de la République

La relance doit être paritaire

Dans le Journal du Dimanche du 30 janvier dernier, 120 responsables de réseaux féminins et mixtes et entrepreneurs, ont lancé un appel au président de la République, Emmanuel Macron, l’engageant à prendre des mesures pour agir en faveur d’une « relance paritaire ». Parmi eux, Financi’Elles, la fédération de réseaux de promotion de la mixité du secteur de la banque, de la finance et de l’assurance, dont est membre Alter Egales.

« Nous devons notamment regarder en face l’inégalité économique entre femmes et hommes et aller, ensemble, vers un changement profond de modèle, vers plus d’égalité ».

Ces 120 acteurs de la parité proposent quatre mesures d’importance : instaurer des quotas, revaloriser les métiers et les salaires, renforcer le financement pour les femmes entrepreneures et mettre en place un « plan national efficace pour les TPE ».

Les signataires soulignent l’urgence d’agir et de « soutenir une autre renaissance, celle en faveur de l’égalité économique »

Découvrez la tribune ici !

© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2021