Alter Egales
Le réseau mixité
du groupe Caisse des Dépôts

Le film DES FEMMES ET DES HOMMES en accès libre ce week-end ! 

En soutien à la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », Le Projet Imagine vous offre l’accès au film « DES FEMMES ET DES HOMMES », déjà vu par 35 millions de téléspectateurs dans le monde. A cette occasion, il sera accessible gratuitement du samedi 25 au dimanche 26 novembre.

Frédérique Bedos, fondatrice de l’ONG Projet Imagine, était venue illustrer le sujet de l’égalité entre les hommes et les femmes à l’occasion de la 3e manifestation biennale du d’Alter Egales au Théâtre des Champs-Élysées en 2016. Elle nous expliquait, au travers de documentaires qu’elle a réalisés, que la discrimination des femmes dans le monde entrave le progrès économique et social de tous et qu’en réduisant les inégalités de genre, on peut sauver des millions de gens de la faim, et de la pauvreté.

Nous avions pu découvrir quelques extraits du film Des Femmes et des Hommes, qui aborde le sujet de l’égalité entre les femmes et les hommes d’un point de vue historique, économique et culturel en donnant la parole à des intervenants internationaux spécialisés sur ces questions. Ainsi, il rend compte de l’évolution de nos sociétés sur cette question fondamentale et fait prendre conscience que, pour faire face aux défis de notre temps, la voie de l’égalité pour tous est la voie du progrès.

Le film, en 2016, a reçu le Prix d’Argent du meilleur film documentaire aux Deauville Green Awards et a été sélectionné pour le meilleur premier film, dans la Positive Cinema Week du Festival de Cannes. En 2015, il a été présenté en clôture du Conseil des Droits de l’Homme aux Nations Unies à Genève, puis en clôture de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies à New York.

A l’occasion de cette Journée mondiale, plus que jamais votre mobilisation est nécessaire ! Alors, parlez-en autour de vous et partagez le lien de visionnage ! N’hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux avec le hastag #DESFEMMESETDESHOMMES.

© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2019