Alter Egales
Le réseau mixité
du groupe Caisse des Dépôts

Octobre Rose 2019 : nouvelle vague de solidarité à Angers !

87 (et quelques) angevins se sont mobilisés dimanche 13 octobre pour la recherche contre le cancer du sein avec la course Octobre Rose. À cette occasion, Alter Egales a versé un don de 1 500 € à l’association Comité Féminin 49.

Voilà trois ans que les collaborateurs de l’Établissement public, d’ICDC et de CNP Assurances se retrouvent vêtus de rose un dimanche matin d’octobre pour parcourir les allées du parc Balzac à Angers. Cette année ils étaient 87 inscrits, et quelques francs-tireurs, à prendre le départ de la course solidaire Octobre Rose.

« On est solidaire, un appui collectif face à la maladie. Ça fait partie du vivre ensemble » nous confiait Daniel Daguin, venu marcher avec sa femme et son fils. Marie-Thé Zeller, venue avec ses collègues, a ajouté « La Caisse des Dépôts est impliquée dans beaucoup d’actions sociales et solidaires par ses missions, et je trouve ça bien qu’en plus on se mobilise et qu’on donne des moyens pour combattre le cancer du sein, c’est une cause tellement importante ».

Sophie Errante et Hélène Gerbet, respectivement présidente de la commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et directrice de l’Établissement Angers-Paris de la direction des retraites et de la solidarité, étaient également présentes pour encourager les troupes et les remercier de leur engagement.

Un évènement que Sophie Errante ne pouvait pas louper : « Je me devais d’être présente pour cet événement qui se déroule dans ma région. Je suis très attachée à l’action dans les territoires et admirative des équipes du Groupe CDC, qui s’engagent dans cette course en incarnant ses missions et l’esprit doublement centenaire qui les anime ».

Les coureurs et coureuses angevins mobilisés pour Octobre Rose 2019

De son côté, Hélène Gerbet a apprécié ce « moment convivial, qui peut être partagé en famille, entre collègues ou les deux. Cela permet des échanges d’une autre nature, dans un cadre différent de celui du travail » organisé par Alter Egales. Pour elle, le réseau permet de faire « le lien entre les différentes entités de la CDC. Autour de valeurs communes, le réseau permet de faire adhérer tous les collaborateurs qu’ils soient femmes ou hommes pour une même cause ».

Les deux femmes ont d’ailleurs chaleureusement remercié Marine Agostini, ambassadrice du réseau Alter Egales en Pays de la Loire, et son équipe projet - Céline Moisant (BDT), Hervé Guilbaud (ICDC) et Lydie Lebranchu (CNP Assurances) - d’avoir organisé cette participation à Octobre Rose.

Le réseau mixité du Groupe Caisse des Dépôts a également versé un don de 1 500 € au Comité Féminin 49, l’association organisatrice de l’évènement. Un bénéfice qui, comme tous ceux réalisés lors de cette manifestation, sera reversé à des actions ciblées ainsi qu’à des projets de recherche contre le cancer du sein dans le département.

Octobre Rose est un grand moment autour de valeurs humaines, de partage et de solidarité qui a rassemblé 13 000 personnes : à la course, à la marche, à roller, à vélo, à trottinette, en poussette et même… en paddle sur la Maine ! Il faudra faire mieux l’année prochaine, car Octobre Rose Angers fêtera ses 10 ans. Sophie Errante et Hélène Gerbet vous donnent déjà rendez-vous !

En attendant nous vous invitons à revivre cette matinée avec cet article en direct de l’évènement publié dans Le Courrier de l’Ouest. Notre moment préféré ? Le passage au milieu de la fanfare !

© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2019