Alter Egales
Le réseau mixité
du groupe Caisse des Dépôts

Odysséa 2016 : la vidéo est en ligne !

Sur les 44 000 participants, plus de 900 appartenaient au Groupe ! 600 000 euros collectés pour l’institut Gustave Roussy et la recherche sur le cancer du sein, c’est le magnifique bilan de la 15ème édition de la course Odysséa de Paris ce dimanche 2 octobre.


Le groupe Caisse des Dépôts, à l’initiative d’Alter Egales, a participé à cette manifestation qui se tenait cette année à l’hippodrome de Vincennes. Il y avait foule sur le stand où chacun pouvait prendre des forces avant la course et où toute une équipe de bénévoles enthousiastes proposait dans la bonne humeur du café, des barres de céréales, des fruits...

Le passage de Pierre-René Lemas sur le site, entre les deux courses, a donné lieu à une séance photos devant les gradins, avec des enfants conducteurs de joëlettes. Il s’est félicité de voir autant de monde « c’est une marque de solidarité du Groupe ». Parmi les membres du comité de direction, Nicolas Jachiet, André Yché, Olivier Wigniolle ont tenu également à marquer par leur présence leur engagement pour cette cause.

Sur le 10 km chronométrés, nos coureurs se sont classés 9èmes et nos coureuses sont arrivées 5èmes au classement par équipe ! Bravo à elles et à eux. Les autres ont couru – ou marché – le 5 km qui n’était pas chronométré, il suffisait de participer ! Beaucoup sont venus en famille. « C’est important, a dit Anne de Blignieres, que nous nous mobilisions tous ensemble d’une façon généreuse ».

Une – petite - partie des 900 coureurs engagés.
Odyssea 2016 - photo de groupe

Groupe de collaborateurs au grand cœur avec les enfants et les joelettes. Odyssea 2016 - départ des joëlettes au 10km
Odyssea 2016 - Bel instant

Les bénévoles autour du directeur général et de Nicolas Jachiet.
Odyssea 2016 - Bénévoles

Le dossard 1816 était fièrement porté par un coureur d’ICDC sur la course de 10 km.
Odyssea 2016 - Dossard 1816

© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2019