Le 6 octobre, le groupe Caisse des Dépôts participait à Odysséa, course organisée en faveur de la lutte contre le cancer du sein à l’hippodrome de Vincennes, Paris. Une vague rose de solidarité pour laquelle le Groupe a enregistré un record de mobilisation en réunissant 870 collaborateurs de l’Etablissement public, de Bpifrance, de CNP Assurances, d’Egis, de CDC Habitat, d’Icade, de CDC Informatique, de la Scet, de Transdev, de l’AGR et de Novethic.
Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts
Pour la cinquième année consécutive, Alter égales, le réseau mixité du groupe Caisse des Dépôts, a organisé cette participation, promettant un moment de partage unique. En prime, le Groupe emporte la troisième place au challenge du cœur, qui classe les entreprises (301 en 2019) en fonction du nombre de participants, et deuxième du challenge du temps groupe mixte du 10km avec un coureur, Alain Demaude (CNP Assurances), se classant vingtième sur 9 787 coureurs ! Les coureurs du Groupe ont également accompagné deux enfants en joëlettes, Marie et Mathias, avant de leur remettre une coupe pour leur participation.
En tout, ce sont près de 36 000 participantes et participants qui sont venus courir pour soutenir la lutte contre les cancers du sein. Grâce à cette très belle mobilisation, plus de 635 000 euros ont été récoltés, dont 530 000 euros iront à l’Institut Gustave Roussy.
- Le rose était de mise à l’hippodrome de Vincennes où 36 000 participants et participantes étaient réunis pour une édition … pluvieuse !
- Cette année, 635 000€ ont été collectés au profit de la lutte contre le cancer (mieux que les 520 000€ de l’année dernière !)
- Dans le Groupe Caisse des Dépôts, 870 collaborateurs avaient répondu présents (dont 191 uniquement pour l’Etablissement Public). Pour certains, la solidarité est une histoire de famille…
- Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, s’est prêté au jeu des selfies près du stand d’Alter Egales.
- Virginie Chapron-du-Jeu, présidente d’Alter Egales (ici au centre), a parcouru les 10km en 52’ : « Bravo à tous ceux et toutes celles qui ont participé dimanche matin à Odyssea. Nous étions femmes et hommes en rose, plus nombreux qu’en 2017, pour à nouveau confirmer notre engagement collectif. Une belle occasion aussi de se retrouver ensemble, collaborateurs de tous les horizons du Groupe, pour partager ce moment solidaire avec toujours le même enthousiasme. »
- Marie et Mathias, jeunes handicapés moteur, étaient invités à participer à la course sur des joëlettes.