Alter Egales
Le réseau mixité
du groupe Caisse des Dépôts

Retour sur la web conférence du 8 mars avec Negar Haeri, avocate pénaliste et pianiste

Retour sur la web conférence du 8 mars avec Negar Haeri, avocate pénaliste et pianiste

C’est avec une femme de justice, à la fois humble et audacieuse, que les membres du réseau Alter Egales ont célébré la Journée internationale des droits des femmes lundi dernier.

Plus de 125 membres du réseau ont partagé le parcours de Negar Haeri, les défis qu’elle a relevé et les leçons qu’elle a tiré de ses expériences personnelles et professionnelles.

C’est dans le labeur et le dépassement de soi qu’elle a grandi. D’abord pour interpréter les œuvres des plus grands génies devant un public, puis pour défendre ses clients aux Assises.
Le sens de l’effort, au service d’une mission qui la dépasse, elle le retrouve dans son métier d’avocate. Cet interprète de la beauté est mue par l’idée que la finalité guide toute action. Elle dresse alors un parallèle naturel avec l’entreprise, sur la base de son expérience en cabinet d’avocat : « Le secret des équipes qui fonctionnent est le même que pour la musique : travailler en commun à une œuvre qui nous dépasse. Dès lors, on ne se sent plus menacé par l’idée des autres » souligne-t-elle.

Sur la question de la confiance en soi, de nos croyances limitantes, elle ajoute : « Le trac vient de ma crainte du regard de l’autre, de l’effet que je vais produire. Je me rappelle alors, comme pour la musique, qu’il y a quelque chose de plus important que moi : ma mission de défense ». Negar puise alors son assertivité dans l’humilité.

Negar a également évoqué :

  • L’importance de ne pas enfermer les personnes dans des qualificatifs. « Chacun a une richesse infinie, aucun mot ne peut nous limiter ».
  • L’empathie, qui a pour conséquence la bienveillance : ne pas juger l’autre à la lumière de notre propre référence (à situation équivalente j’aurais réagi comme cela). L’empathie la plus absolue : se mettre à la place de l’autre.

#nosmembresontdutalent : découvrez l’infographie d’une membre du réseau pour revivre l’essentiel de la conférence : Caroline Bellego,Informatique CDC

Lumière d’une femme sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/caissedesdepots/status/1368888149737418753
 
 

Nos membres ont apprécié

Continuez de nous faire découvrir des femmes d’expériences, de courage et de réussite c’est très inspirant !!

Merci Alter Egales de m’avoir fait découvrir Negar Haeri, une femme extraordinaire et dans son parcours et sur sa façon d’aborder la vie.


© Alter Egales – Caisse des Dépôts 2021