Cet atelier haut en couleurs, avait déjà réuni 200 membres du réseau en décembre dernier. Un rendez-vous qui aura fait passer les participants par une palette d’émotions : rire, enthousiasme, questionnement et complicité.
Un moment 100 % digital pour :
- comprendre que nous pouvons avoir une charge de travail importante et une charge mentale légère.
- obtenir des conseils afin de mieux gérer nos tâches : se débarrasser des actions rapides, décomposer les grandes tâches etc.
Découvrir la synthèse :
Caroline BELLEGO (ICDC) fait don de son talent pour partager avec les membres du réseau ce qui est à retenir de l’atelier : vous avez-vous aussi un talent à partager ? Des idées à suggérer pour une animation en distanciel ? Méditation, écriture, dessin… Ecrivez à alteregales@caissedesdepots.fr
Recueil d’une impression d’un nouveau membre :
« Ravie de cette première participation à un atelier Alter Egales. Très bon niveau de discours de l’intervenante qui est de grande qualité : à la fois très pragmatique et avec quelques concepts clefs présentés de manière très claire. »
Suggestion d’un membre :
Dans la droite lignée de cette intervention vraiment intéressante, si on essayait de faire une initiation à la méditation ?
A suivre.. !
Pourquoi un atelier sur la charge mentale ?
Le contexte de crise que nous connaissons bouscule nos habitudes et nos repères. Ici on parle de solutions, on partage les difficultés et les clés qui concourent à un bien être individuel et collectif.
C’est la vocation du réseau : offrir un temps de respiration à ses membres.
Pour Alter Egales c’est un temps d’entraide et de partage. C’est offrir les mêmes clés de succès à tous.