Inclusion LGBT+ en entreprise : La Banque Postale et CNP Assurances signent la Charte d’engagement de L’Autre Cercle

La Banque Postale et CNP Assurances ont signé, mardi 18 septembre dernier, la Charte LGBT+ de l’association L’Autre Cercle, qui vise à promouvoir l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail. 

La Charte LGBT+ est un engagement sur trois ans durant lesquels La Banque Postale et CNP Assurances poursuivront leurs actions mises en œuvre pour créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et les collaborateurs LGBT+, veiller à une égalité de droit et de traitement entre toutes/tous, quelles que soient leur orientation sexuelle ou identité de genre, et de soutenir les victimes de propos ou d'actes discriminatoires.

Ce plan d’actions se décline sur trois axes :

  1. Sensibiliser avec la mise en pratique d’actions concrètes de formation et de communication auprès des collaborateurs et des managers afin de les sensibiliser à cette thématique.
  2. Garantir que chacun se sente en sécurité, écouté et valorisé, indépendamment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre, de l'entretien d'embauche aux opportunités de promotion, en passant par les pratiques de gestion administrative.
  3. Sanctionner tout propos ou acte discriminatoire.

Pour Stéphane Dedeyan, président du directoire de La Banque Postale : « Une entreprise publique comme La Banque Postale, qui réunit tous les Français, se doit de refléter la diversité de ses clients. En signant cette nouvelle charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle, La Banque Postale renforce sa politique de diversité et d’égalité professionnelle et adresse un signal fort en externe et en interne…pour valoriser des modèles plus inclusifs, en lien avec nos valeurs de bancassureur citoyen. » 

« Animée par notre raison d’être pour contribuer à créer une société inclusive et durable, CNP Assurances a signé la Charte d'Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle, dans le but de défendre activement les principes de diversité et d’intégration au travail pour les collaboratrices et les collaborateurs LGBT+. Promouvoir l'égalité et le respect est crucial. Cela implique la volonté de valoriser nos singularités et de garantir un milieu professionnel où chacun peut s'exprimer librement, sans dissimulation ni contrainte. » complète Marie-Aude Thépaut, directrice générale de CNP Assurances.