La Caisse des Dépôts obtient la double labellisation Égalité et Diversité
Interne
Publié le 30/06/2025
La Caisse des Dépôts obtient pour quatre ans les labels Égalité et Diversité remis par l’AFNOR. Menées sous l’impulsion de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et de son directeur général, ces labellisations viennent reconnaître les actions menées dans le cadre de ses politiques d’égalité, de non-discrimination et en faveur du handicap.
La Caisse des Dépôts est un acteur historiquement engagé au service de l'égalité des chances et de la diversité ; une politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et une politique handicap sont menées depuis respectivement 2007 et 2008. Par le biais de cette double labellisation, elle réaffirme son engagement en faveur de la cohésion sociale et territoriale et s’engage à poursuivre et renforcer ses actions en faveur de l’égalité et de la diversité.
Parmi les dispositifs qu’elle met en place, la Caisse des Dépôts dispose d’une procédure de signalement des violences, du harcèlement et des discriminations au travail ainsi qu’un processus de signalement ouvert aux candidats et candidates externes.
Dans le cadre d’une année de sensibilisation dédiée aux mixités, un baromètre sur le sentiment d’inclusion et de discrimination des collaborateurs et collaboratrices a également été réalisé en partenariat avec Ipsos. Ce dernier permet de conduire, dans le prolongement de cette double labellisation, de nouvelles mesures tels que le déploiement d’une formation à destination de l’ensemble des personnels sur le vécu et les impacts des discriminations ou encore la mise en oeuvre d’une étude sur les pénalités salariales liées à la parentalité.
Enfin, la Caisse des Dépôts mène une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap avec un taux d’emploi en hausse pour la 5e année consécutive atteignant 6,9%.