[Replay] « Tous séniors un jour » avec Tong Chhor, fondateur de Senior Force Plus
Publié le 22/04/2026
Le réseau Alter Egales vous propose de (re)découvrir en replay une conférence essentielle consacrée à un sujet encore trop peu visible : la place des seniors dans le monde du travail.
Dans un contexte où les carrières s’allongent et où la question du maintien dans l’emploi devient centrale, les constats sont clairs : en France, environ 60 % des 55-64 ans sont en emploi, contre près de 75 % dans plusieurs pays européens, et seul 1 demandeur d’emploi senior sur 3 retrouve un poste.
Tong Chhor, fondateur de Senior Force Plus, échange sans détour sur les réalités de l’âge en entreprise. Son intervention permet de déconstruire les idées reçues sur l’âge au travail - manque d’adaptabilité, coût, baisse de performance… - et met en lumière la valeur réelle de l’expérience : transmission, stabilité, recul et contribution à la performance collective.
Ce replay aborde également les inégalités femmes-hommes, les transformations liées à l’IA et notre rapport à la performance tout au long de la vie professionnelle.
Un replay à voir pour mieux comprendre les enjeux d’aujourd’hui… et anticiper ceux de demain. Parce que nous serons tous, un jour, concernés par cette étape de vie.