Retour sur la conférence « Du quartier aux podiums »
Interne
Publié le 19/12/2022
Mardi 15 novembre, deux sœurs championnes de handball sont venues témoigner de leurs parcours. Nodjialem et Keyidi Myaro ont partagé avec les membres du réseau leurs moteurs, leurs doutes, leurs succès en tant que sportives de haut niveau, soignantes, mères et passionnées.

Leur témoignage traduit en lui-même les différents défis de la mixité : diversité, égalité professionnelle dans le sport, parentalité et équilibre des temps de vie.
Elles ont répondu aux aspirations des membres du réseau en abordant la question de l'origine sociale, de l'égalité des chances et de l'inclusion.
Merci à elles et à Elise Théry (direction des finances du Groupe), qui ont offert un moment de partage inspirant !
Lire ici la synthèse :
Les participants ont apprécié :
♦ Continuez !! C'est tellement inspirant et le message transmis est positif.
♦ Continuez à inviter des intervenants aux parcours intéressants, qui ne soient pas forcément directement liés à une thématique de parité.
♦ Le coté "témoignage" est toujours très impactant et éclairant à mon sens.
♦ Le partage d'expérience rend les choses possibles. Développer les témoignages dans les interventions programmées. Merci.
♦ Des parcours inspirants, une belle énergie, mais cela a mis un peu de temps avant que l'on puisse voir ce que l'on pouvait en tirer pour le réseau Alter Egales, c'est davantage dans les questions que les sujets d'égalité sont venus ainsi que les aspects plus difficiles du parcours (revendications, blessures, charge de travail, maternité, etc.)