Atelier en ligne Alter Egales : « Trop beaux, trop gros, trop tatoués : quelle place, quels risques ? »

Comprendre les enjeux de l'apparence physique et les biais associés 

Du délit de faciès au délit de grosseur, l’apparence physique n’échappe pas au premier regard et à son lot de stéréotypes... 

Deuxième motif de discrimination des demandeurs d’emploi, après l’âge, le critère de l’apparence recouvre une multiplicité de sujets liés à l’intégrité physique des individus et à l’expression de leur personnalité.

Taille, poids, style vestimentaire, tatouages ou encore piercings : jusqu’où est-il légitime d’exiger une conformité avec l’image de l’entreprise ? À quels coûts en matière de conformisme ?

 

#stereotypes  #diversite  #inclusion 

Intervenants

Valentine Poisson

Animée par les questions de diversité, Valentine Poisson est consultante au sein du cabinet Alternego. Elle intervient principalement sur l’activité de recherche & innovation en participant aux études, baromètres, benchmarks et diagnostics, notamment en matière de management et d’inclusion.

Commentaires (5)

Vannuccini Lisa
Vannuccini Lisa

Bonjour je ne pourrais pas participer pour des raisons de conflit, prévoyez-vous d'enregistrer la session où d'en organiser d'autres ?

wassila.akhouad

Bonjour Lisa, malheureusement il n'y aura pas de replay pour cet atelier, néanmoins un podcast sera disponible peu de temps après l'évènement dans l'onglet Podcast du site internet.

Pascal LASTERE
Pascal LASTERE

Les apparences comptent tout simplement parce qu’elles constituent la première source d’information dont nous disposons sur une personne,


Please connexion or sign up to comment.