Atelier « Loi Rixain » en présence de la députée Marie-Pierre Rixain
Externe
Publié le 24/05/2023
Un atelier consacré à la Loi Rixain pour accélérer la participation des femmes à la vie économique et professionnelle s’est tenu, le 23 mai dernier, en présence de Marie-Pierre Rixain, députée à l’initiative de la Loi. Une dizaine d’entreprises membres de l’Alliance pour la Mixité en Entreprise étaient présentes dont le réseau mixité du groupe Caisse des Dépôts, Alter Égales.
L’Alliance pour la Mixité en Entreprise, à l’origine de l’évènement, a pu faire un premier bilan du déploiement au sein de ses entreprises membres, et des questions suscitées par l’application du texte. Un des points importants ayant émergé est qu’il faut faire une interprétation intelligente du texte pour qu’il soit applicable aux spécificités de chaque entreprise, en respectant l’esprit de la loi.
Marie-Pierre Rixain a apporté un éclairage très intéressant sur les choix et les discussions ayant présidé à sa promulgation.
Aux côtés des entreprises, elle s’investit pour la mise en œuvre des objectifs chiffrés dans les instances de direction : méthode, enjeux de performance sociale et économique, lien avec les écosystèmes …
En savoir plus sur la Loi Rixain du 24 décembre 2021 visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle.
L’Alliance pour la Mixité en Entreprise est une association nationale, créée en 2011 à Lyon, rassemblant des réseaux d’entreprises qui agissent pour faire progresser l’égalité́ professionnelle femmes-hommes, et dont Alter Égales est membre. |