Invitation Webconférence témoignage avec Ghada Hatem : "une femme engagée contre le fléau de la violence"

Avec’L, le réseau mixité de SFIL, et Alter Egales, le réseau mixité du groupe Caisse des Dépôts, vous invitent à découvrir le témoignage de Ghada Hatem, une femme exceptionnelle qui fonde en 2016 la Maison des femmes.

Intervenants

GHADA Hatem

Au départ, un rêve : celui d’accompagner les patientes vers la guérison et l’autonomie. 

En France, une femme sur 3 subit des violences plus ou moins graves tout au long de sa vie.

Depuis 40 ans, Ghada Hatem écoute, soigne, accompagne et répare les femmes à la "Maison des femmes" à Saint-Denis, en banlieue parisienne.

Cette gynécologue et obstétricienne, a fondé en 2016 ce lieu d'accueil, première structure à proposer une prise en charge globale alliant soins médicaux et accompagnement psychosocial. Ici, on soigne les corps et les âmes.

D’origine Libanaise, arrivée en France à l’âge de 18 ans, Ghada met aujourd’hui toute son énergie pour fédérer des équipes de médecins, travailleurs sociaux, psychologues, juristes, sexologues et conseillers conjugaux autour de ces femmes en difficulté ou victimes de violence.

Elle témoigne du chemin qu’elle a parcouru pour adresser une réponse à la hauteur de l’urgence sanitaire.

 

 

Au-delà du monde des soins, l’entreprise

Engagée contre la violence, elle poursuit son action au-delà de l’hôpital et de son association en passant le pas des entreprises.

Les violences sexuelles et sexistes ont un impact majeur sur la santé des femmes et des conséquences multiples sur leur vie. Dans l’entreprise, nous pouvons tous être acteurs de la protection et de la prévention.

Qu’est-ce que je peux faire ? Comment je repère ? Ai-je quelque chose à faire ?

Ghada Hatem partagera avec nous son expérience et ses convictions pour faire de l’entreprise un lieu d’entraide et de « filet de sécurité pour les personnes autour de soi ».

Commentaires (1)


Please connexion or sign up to comment.