Odysséa Paris 2023, une année record

Ce week-end, l’hippodrome de Vincennes s’est habillé de rose pour la 23ème édition d’Odysséa Paris. Durant ces deux jours, près de 40.000 participant.e.s se sont rassemblé.e.s à Vincennes et partout en France grâce aux courses à distance connectées. Grâce à cette très belle mobilisation, plus de 805 000 euros en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

 

2023 marque une année record pour la course solidaire Odysséa en faveur de la recherche contre le cancer du sein. 40 000 participant.e.s se sont mobilisés et ont parcouru plus de 278.000 kilomètres ensemble dans le bois de Vincennes et partout en France, via les courses à distance connectées Odysséa Paris.

 

Alter Égales a organisé la contribution et la participation de l’Établissement public et de certaines filiales. Près de 1 000 coureurs et marcheurs du Groupe (Établissement public, CDC Habitat, La SCET, Egis, Bpifrance, CNP assurances…) avaient répondu présents.

 

Grâce à cette mobilisation exceptionnelle, 805 000 euros ont été collectés, dont :

  • 740 000 euros à Gustave Roussy pour la recherche contre les cancers du sein
  • 65 000 euros à l'Association Prolific et son projet de recherche ATIP III.

 

La participation d’Alter Égales a permis de récolter près de 4 600 euros.

 

Bravo à tous les participants qui ont couru et marché sous les couleurs d’Alter Égales.

Félicitations à Samuel Stephan qui s’est classé 61ème avec un chrono à 37 min et 31 secondes à la course 10 km chronométrée ainsi qu’à Cathy Bichon, première femme du groupe Alter Égales, qui a terminé en 46 min et 55 secondes.

 

Je suis fière que le groupe Caisse des Dépôts et Alter Egales apportent leur soutien encore cette année à la recherche contre le cancer du sein. Toujours solidaires et engagés dans cette grande cause qui nous concerne toutes et tous. Virginie Chapron-Du Jeu.