Retour sur l’événement « femmes inspirantes » du cercle GIRLZ IN DMF
Région et filiale
Publié le 19/10/2023
La conférence « femmes inspirantes » organisée, mardi 17 octobre, par La Banque Postale a réuni plus de 70 personnes en présentiel et à distance, avec pour invitée Virginie Chapron-du Jeu, Directrice des Risques Groupe et Présidente d’Alter Égales.
Girlz in DMF est le cercle féminin des femmes de la DMF (Direction des Marchés et des Financements) que Pascale Moreau, Directrice des Marchés et des Financements, dirige au sein de la Banque de Financement et d’Investissement de La Banque Postale.
« Ce cercle s’inscrit de manière concentrique dans un cercle plus grand a l’échelle de La Banque Postale « Girlz in the Bank ». Il permet d’accompagner les femmes du département sur des actions de proximité pour les inspirer et les faire évoluer positivement. » explique Pascale Moreau.
Lors de cet événement, qui a réuni un public principalement de la Banque de Financement et d’Investissement de La Banque Postale mais également des collaborateurs de SFIL, Virginie Chapron-du Jeu a répondu aux questions posées par des membres de GIRLZ IN DMF, Svetlana Piroche, Anne lise Allard et Romane Gomes, sur son engagement dans les sujets de mixité et d’égalité en entreprise.
Virginie Chapron-du Jeu a fait part des paris gagnants pour sa propre carrière : « Faites-vous confiance », « tout est possible » ou « Il faut avoir des moments de respiration », tout en indiquant que chaque parcours a ses propres ressorts.
Concernant l'égalité professionnelle, elle a fait état de « gros progrès » mais a indiqué que pour elle » rien n'est définitivement acquis ».
Les participant(e)s à cet événement ont pu retenir des éléments clés :
🔑 pour s’épanouir au travail, il faut se connaître et rester soi-même, pour veiller à aligner son projet professionnel avec sa personnalité et ses attentes.
🙏 mais il ne faut pas pour autant hésiter à se faire aider, à confronter son point de vue et faire un pas de côté, car le travail avant tout est une expérience humaine qui passe par le relationnel et l’entraide.
👥les réseaux mixité sont un excellent lieu pour respirer et prendre du recul par rapport à ce qui fait notre environnement, et partager son vécu et son expérience.