[WEBCONFÉRENCE] « Entreprise LGBT+ friendly : comment construire une culture inclusive ? » avec Marcy Charollois, experte en UX inclusive

A l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, le réseau Alter Egales vous propose une webconférence expertise et témoignage « Entreprise LGBT+ friendly : comment construire une culture inclusive ? » avec Marcy Charollois, experte en diversité et inclusion. Rendez-vous vendredi 17 mai de 12h à 13h.

Aujourd’hui, 71 % des Français considèrent que l’entreprise doit tout faire pour favoriser l’inclusion des LGBT+ dans leur univers professionnel … mais il reste du chemin à parcourir.

En réalité, 55% des personnes LGBT+ ont déjà entendu des expressions LGBTphobes au travail et ce sont plus de 70% des LGBT+ qui masquent leur identité de genre, ou leur orientation, de peur d’être rejetés par leurs collègues.

Comment agir et remédier à cela, individuellement et en entreprise ? Venez prendre connaissance et échanger sur des comportements à mettre en place pour favoriser un climat de travail où chacune et chacun se sente accepté.e et valorisé.e pour ce qu'il.elle est.
Pour nous aider à mieux comprendre cet enjeu d’inclusion, Antonio Martin Alvarez, collaborateur du groupe Caisse des Dépôts (SFIL) et membre du réseau Alter Egales, nous apportera son témoignage.

Cet évènement, organisé dans le cadre de l’Année des mixités, sera introduit par Catherine Mayenobe, directrice générale adjointe et directrice des opérations et du pilotage de la transformation opérationnelle, et conclu par Marie-Laure Gadrat, directrice de cabinet du directeur général du groupe Caisse des Dépôts.
 

Intervenants

Marcy Charollois

Je m'appelle Marcy Ericka, défenseuse de l'inclusion et experte en UX inclusive !

J’ai été la première femme, racisée et LGBTQIA+ embauchée en tant qu'ancienne rédactrice en chef chez WeLoveDevs. Pendant près de 3 ans, j'ai été confrontée aux problématiques inclusives de notre audience tech. En cherchant à allier problématiques RH, marque employeur et techniques, j'ai depuis décidé d'incarner pleinement ces sujets. Je consacre désormais ma carrière à montrer à quel point l'inclusion peut être technique et salvatrice pour quiconque en saisit les enjeux.

Réagissez en premier(e)


Please connexion or sign up to comment.